Creas Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des créations 100 % gratuites, des possibilités de devenir créateurs si l'envie vous en dit, et de nombreux tutos..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickeys
Inconnu
mickeys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2006

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyLun 27 Nov - 10:36

Contour progressif sur un objet/personnage précis sur un image




Avez vous déjà voulu faire en sorte qu'un homme ressorte d'un photo de foule ? Qu'un chat ressorte d'un troupeau ? Si vous avez photofiltre studio, oui c'est simple, mais pour photofiltre normal, pas trop. C'est donc pourquoi j'ai décidé de travailler sur ce cas et vous pouvez le voir d'après mon avatar, j'ai trouvé Smile

Voici donc ce sur quoi nous allons travailler [résultat final] :
[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Dmonstrationtutoqt1


Pour commencer, créez une nouvelle surface de travail de 700 pixels de large par 525 de haut. Collez-y cette image (gardez les droits d'auteur) : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/montage-photo/chaton.jpg et réduisez-là pour qu'elle rentre dans la surface (Petit truc : pour ne pas déformer une image tout en la raptissant, lorsque vous réduisez à l'aide des coins de celle-ci, appuyez sur shift en le gardant bien enfoncé).

Maintenant, dupliquez celle-ci en allant dans le menu image->dupliquer. Nous travaillerons sur la copie.

Il est temps de découper. Pour cette étape, il n'y a pas vraiment de truc. Prenez tout simplement le pinceau (je vous conseil le 4e format pour cette image) puis mettez le en gros. Zoomez (avec les roulette de votre souris, sinon en haut de votre image, vous pouvez modifier les pourcentages de zoom) puis "découpez". N'ayez pas peur de découper très prêt de l'image.

Lorsque c'est fait, prenez la baguette magie (outil de sélection) puis sélectionnez le blanc. Essayez de mettre la tolérance au plus haut possible (dans ce cas-si, si vous avez convenablement découpé, c'est 100).

Vous vous souvenez de ntore image original ? Donc, pour ce qui suit, vous avez besoin du plugin "coller dedans". Pour le télécharger, direction le site de photofiltre. Copier l'image non découpé puis allez sur votre copie (qui a présentement une sélection) et faites coller dedans. Pour se faire : clique droit->coller dedans. Vous aurez donc votre fond. Lorsque c'est fait, cliquez sur la baguette magique puis sur le carré avec un I dedans (juste plus bas). Lorsque c'est fait, allez dans menu filtre->esthétique->contour progressif. Choissisez une couleur, un taux d'opacité ainsi qu'un nombre de pixel pour la longueur (dans notre cas, 20 pixels, blanc, 100%), cochez "extérieur" et cliquez sur OK ! Voilà, c'est fait !

Ensuite, il se peut qu'il vous reste, entre le contour progressif et le chat, une petite bordure. Sélectionnez l'outil goutte, prenez "précis", 30% d'opacité et repassez sur cette bordure. En moins de deux, elle sera disparut !


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Administrateur
Lily


Féminin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Type: Miss Loveuse Miss Loveuse

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyDim 3 Déc - 10:26

Très joli tuto ! Je deplace !
Revenir en haut Aller en bas
https://creas-design.forumgratuit.org
lolotte
P'tit Nouveau
lolotte


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2007

Fiche perso
Type: Aucun

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyVen 9 Fév - 13:26

Jy arrive po !! suis nul !!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://kawanadojo.actifforum.com
Fan-De-OM-94
P'tit Nouveau
Fan-De-OM-94


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Fiche perso
Type: Aucun

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyVen 9 Fév - 13:30

lOl Tu n'arrive pas a partir d'ou??
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
P'tit Nouveau
lolotte


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2007

Fiche perso
Type: Aucun

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyVen 9 Fév - 13:43

Des le début je comprend rien a ce qu'il dit !! vous avez pas des images ?? ptretr que je comprenbdrais !!! pfff qu'elle nul je fais dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawanadojo.actifforum.com
Atchi
Superposteur
Atchi


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2006

Fiche perso
Type: Aucun

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptyVen 9 Fév - 14:45

Creais un nouveau "document" de largeur 700 et de longueur 525

Copie cette image : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/montage-photo/chaton.jpg

Et colle-la sur le nouveau "document" que tu as fait

Duplique l'image (Ctrl + u, pour que être plus rapide)


Tu comprends mieux le début maintenant ? =P
Si tu comprends pas la suite non plus, j'essaye de te faire aussi en plus clair
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
P'tit Nouveau
lolotte


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2007

Fiche perso
Type: Aucun

[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif EmptySam 10 Fév - 1:26

A ouai merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawanadojo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif   [Tutorial : Photofiltre] Contour progressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial : Photofiltre] Contour progressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial Photofiltre]Masque radial (facile)
» [Tuto Photofiltre] Enlever un fond ( moyen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creas Design :: Graphisme :: Tutoriaux :: Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser